AFTERWORK

DU COMPORTEMENT AU CONFLIT Comprendre pour mieux Agir

Inspirant. Créatif. Convivial.

Vendredi 1er Juin 2018

De 19h00 à 20h30

Dans le cadre du mois de l’entreprise, Be Cool57 a souhaité démarrer celui-ci avec une intervention qui  concerne les managers, chefs d’entreprise mais aussi nous dans notre quotidien familial. Bref, vous l’aurez compris, tout type de public.

La question est : doit on attendre d’être dans le problème pour commencer à  chercher une solution, ou peut on éviter les problèmes en cherchant des solutions ou des alternatives avant que celui-ci n’arrive?.

 

Pour cet Afterwork nous accueillerons Christian BOS

 Après avoir rendu la justice au nom du peuple français, il a trouvé plus utile de se spécialiser dans le traitement et la prévention des conflits. Expert en communication, il a acquis une expérience de plus de 10 années dans, entre autres, la médiation et la conciliation dans le domaine des relations de travail. Il est intervenu dans plusieurs cas de harcèlement (mobbing) et de médiation familiale très conflictuelle et ce soir interviendra sur le comportement.
 
Quelle est l’origine d’un regard exaspéré, d’une brimade perfide, d’une allusion fourbe ? Souvent, ce que l’on prend pour de l’hostilité chez l’autre n’est en réalité que l’expression de ses peurs ou de ses angoisses.

Dans tous les secteurs de notre vie, les conflits interpersonnels sont présents. Dans le monde de l’entreprise, ses conséquences se traduisent en perte de performance. Saviez-vous que jusqu’à 30% du temps d’un manager est consacré à régler des conflits ?

Toutes les personnes ayant fait partie d’une société connaissent bien les dégâts causés par les conflits : situations de mal-être, démotivation, absentéisme… Ce qui entraîne un coût financier important, car le bien-être du personnel a une grande influence sur les chiffres d’affaires des organisations.

Comprendre l’impact de nos comportements

Face aux conflits, chaque personne a une réaction différente. Lorsque nous sommes confrontés au conflit, nous négligeons le point de vue de l’autre. Nous interprétons l’action de notre interlocuteur à travers nos propres craintes. Chacun reste sur sa position, se renferme et adopte une posture d’attaque.

Avoir les outils pour comprendre les causes du confit nous permettra de comprendre les différences, de clarifier les incompréhensions, d’éviter les frustrations, d’exprimer et de prendre en compte au mieux les besoins de chacun.

Objectifs :

  • Sensibiliser sur l’importance de l’impact de nos comportements sur nos collaborateurs
  • Comprendre le rôle des émotions dans la résolution des conflits
  • Anticiper et développer la qualité relationnelle pour lutter contre la conflictualité

Rejoignez nous le 1er Juin 2018 à 19H00

Accueil à partir de 18h30,
Session de 19H00 à 20H30

5€ TTC / Personne
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